La Voie

La Voie

Author: Edgar Morin

Format: Paperback

Pages: 320

ISBN: 9782213655604

Language: French

Publisher: Fayard

Release Date: January 19, 2011

Description du Livre

Le vaisseau spatial terre, agite de conflits ethniques, religieux, politiques et de convulsions economiques, continue sa course a toute vitesse. Il est propulse par plusieurs moteurs: science, economie, technique, profit, chacun portant en lui les possibilites du meilleur et du pire. Pas de pilote a bord, pas de boussole. Suit-il la bonne voie? Ne va-t-on pas vers des desastres? Est il possible de changer de voie ? Le pire est probable, mais l'improbable est souvent advenu dans l'histoire humaine. Ce livre s'essaie a un diagnostic sur le cours present et futur de la mondialisation. Il indique comment une multiplicite de crises se trouvent enchevetrees dans la grande crise de notre humanite qui n'arrive pas a devenir humanite. Il montre comment nous vivons a la fois le pire et le meilleur. Il indique comment peut-etre un nouveau futur, encore indiscernable, a deja commence. Une Voie nouvelle, issue de la conjonction de myriades de voies reformatrices, pourrait nous conduire a une metamorphose encore plus etonnante que celle qui a jadis transforme de petites societes archaiques de chasseurs-cueilleurs pour engendrer les societes historiques"

Commentaires
Blanchefle Morneau
Enfin, je reçois cet ebook, merci pour tous ces miracles de Noël que je peux obtenir maintenant!
Gradasso Martel
Leur Miracle de Noel était le meilleur livre que j’ai jamais acheter. Leur Miracle de Noel a fait exactement ce que tu as dit qu’il faisait.
Andrée Bédard
Je vous recommanderai à mes collègues. Leur miracle de Noël est les livres les plus précieux que nous ayons jamais achetés. Je serais perdu sans ça. Je suis complète ment époustouflé.
Alphonse Ratté
Je tiens à vous remercier personnellement pour vos livres exceptionnels. C’est vraiment merveilleux.
Émilie Aucoin
Mes amis sont tellement fous qu’ils ne savent pas comment j’ai tous les ebook de haute qualité qu’ils n’ont pas!
Livres Similaires