Stupéfiantes lucarnes (Documents)

Stupéfiantes lucarnes (Documents)

Author: Pascal Lainé

Format: Kindle Edition

Pages: 339

Language: English

Publisher: Fayard

Release Date: October 08, 2003

Description du Livre

Dans l'espace tout neuf de la «télé-réalité», on n'attend même pas 22h30 (la fin du prime time) pour parler gras et rêver lourd. Sans avoir l'esprit particulièrement chagrin, Pascal Lainé nous fait partager son inquiétude sur l'avenir de notre société normée par les écrans. Que penser, notamment, de l'uniformisation des modes de vie imposée par le spectacle tout-puissant ? Les dangereux progrès des communautarismes, islamistes ou autres, ne contiennent-ils pas un élément de réponse ?

L'auteur nous aide ainsi à mieux comprendre la violence née chaque jour des difficultés de communication entre le Nord et le Sud, ou au coeur même de nos villes. Il s'emploie à expliquer la nécessité, admise depuis 1985 par tous nos dirigeants politiques, de faire triompher définitivement la diversité culturelle sur la vraie barbarie du libéralisme «AMI» ou «OMC».

Il termine son parcours en présentant cette Société des auteurs et compositeurs dramatiques, créée jadis par Beaumarchais, plus vieille de quelques années que les Etats-Unis d'Amérique, et qui ne défend plus seulement les droits des créateurs, mais aussi bien notre culture et notre identité. La SACD, devenue un exemple et un encouragement dans le combat mondial pour la plus essentielle des libertés : celle des cultures dans leur richesse et leur bigarrure.

Auteur de romans, d'essais, de textes pour le théâtre, Pascal Lainé a également écrit une vingtaine de scénarios de films ou téléfilms.

Commentaires
Émilie Aucoin
Mes amis sont tellement fous qu’ils ne savent pas comment j’ai tous les ebook de haute qualité qu’ils n’ont pas!
Alphonse Ratté
Je tiens à vous remercier personnellement pour vos livres exceptionnels. C’est vraiment merveilleux.
Blanchefle Morneau
Enfin, je reçois cet ebook, merci pour tous ces miracles de Noël que je peux obtenir maintenant!
Andrée Bédard
Je vous recommanderai à mes collègues. Leur miracle de Noël est les livres les plus précieux que nous ayons jamais achetés. Je serais perdu sans ça. Je suis complète ment époustouflé.
Gradasso Martel
Leur Miracle de Noel était le meilleur livre que j’ai jamais acheter. Leur Miracle de Noel a fait exactement ce que tu as dit qu’il faisait.